Laboratz-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laboratz-Team

Vous êtes fan de Laboratz ?Alors venez nous rejoindre pour nous faire partager votre éxpèrience ! Ensemble, nous pourront nous échanger des rats, partager des astuces et répondre à toutes vos questions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les rats à la conquête du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:24

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le monde !



- Et comment on va tenter de le conquérir, cette fois ?
- Oh ! C'est très simple, Minus... J'ai bien observé les êtres humains, ils sont tous devenus accrocs à leur téléphone portable, ce qui m'a donné une idée diabolique : nous allons pirater une station de radio, et utiliser leur satellite pour émettre des ondes vers tous les téléphones portables du monde qui, et c'est là tout le génie de mon plan, enverront par leur sonnerie modifiée des ultrasons, afin de prendre le contrôle de leur esprit. Qu'en dis-tu, Minus ?
- Nyarf ! C'est astucieux, mais.. Je n'ai rien compris !
- Arf ! Ce n'est pas grave Minus, l'important, c'est que tu m'aides à atteindre le second sous-sol.
- Le second sous-sol ? Mais c'est là que se trouvent les rats de laboratoire, chlurp ?
- Oui Minus ! Oui ! Des rats génétiquement modifiés, plus rapides, plus forts, plus endurants... Si j'arrive à convaincre leur chef, le terrible Ironrat, alors c'est toute une armée qui nous aidera à prendre possession de la Terre !
- Mais Cortex, ce n'est pas dangereux de faire confiance à ce Ironrat ? Ma maman m'a toujours dit de me méfier des étrangers...
-Tu as raison Minus, mais ça aussi, ça fait partie du plan. Une fois que nous aurons pris le contrôle des humains, je leur ordonnerai de capturer ces stupides rats de laboratoire, et je resterai le seul maître ! Mouahahaha ! Qu'est-ce que tu en dis ?
- Tu as raison, mais j'aimais mieux Scoubi-doo.
- Rhâââ ! Laisse timber Minus, et aide moi plutôt à ouvrir la grille de notre cage avec cette épingle à cheveu que j'ai réussi à dérober à la secrétaire du professeur.

Et après quelques minutes à tenter de forcer la serrure, celle-ci cède enfin. Cortex bondit hors de la cage avec habileté, tandis que Minus le suit, mais se prenant le pied sur le rebord, s'écrase le museau le premier sur la table.


- L'escalier est dans cette direction, reprend Cortex en pointant du doigt une porte entrebâillée. Allons-y !

Et c'est ainsi que nos deux souris préférées se mettaient en route vers leur nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
lestarling

lestarling


Messages : 345
Pièces : 405
Date d'inscription : 10/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: Alan ferrari
Rat préféré: Napalmarat

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:28

Coool ! Je verrai la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:09

Le second sous-sol est un endroit froid et sombre, constitué d'un long couloir à peine éclairé par des veilleuses diffusant une lueur blafarde, et par une succession de petites pièces se faisant face.

- Regarde Minus, c'est ici qu'ils font les expériences avec des produits radioactifs, et en face ce sont les organismes génétiquement modifiés.
- Dis donc, Cortex, je trouve cet endroit assez inquiétant, chpoint !
- Ne t'en fais pas, Minus, ne t'en fais pas. Les rats sont retenus dans la grande salle tout au fond, et l'entrée est protégée par un code secret. Ici, tu ne crains rien.

Le couloir parait interminable, à l'échelle de nos petites souris, mais elles finissent par arriver devant la dernière porte, une solide porte métallique condamnée par un digicode.

- Utilisons ce tuyau pour atteindre le digicode, Minus.
- Et comment vas-tu ouvrir cette porte, Cortex ?
- Tu as conservé l'épingle à cheveux comme je te l'ai demandé ?
- Oui...
- Alors je vais m'en servir pour faire un court-circuit, et tu sais ce que cela signifie...
- Je pense, Cortex, mais pourquoi tu veux regarder le journal télévisé ?
- Mais non, espèce d'idiot, cela signifie que la porte va s'ouvrir ! Allez, grimpe !

Avec agilité, Minus et Cortex atteignent rapidement le digicode. Cortex indique un petit interstice entre le mur et le digicode à Minus, qui y glisse l'épingle à cheveux. Un "gzzzzz" et une électrocution plus tard, la porte s'ouvre. Cortex est déjà redescendu, et après avoir poussé la lourde porte, il pénètre l'immense pièce en se frottant les pattes de satisfactions.

Minus le suit, encore un peu choqué par son électrocution, avec le poil tout hérissé et les yeux dans le vague.


- Eh ! Oh ! Y a quelqu'un ?, demande Cortex d'une voix puissante, Ironrat tu es là ?
- Mmmmmmh gné !? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ?, demande la voix d'un rat visiblement tiré de son sommeil...
- Debout là-dedans, reprit Cortex, nous avons une planète à conquérir. (se tournant vers Minus) Trouve l'interrupteur qu'on y voit quelque chose, et puis ça réveillera ces fainéants.
- D'accord, Cortex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Bazooka
Modérateur
Modérateur
Bazooka


Messages : 433
Pièces : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi,sur Dogzer,Tumblr ou DeviantArt

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: William Wentz
Rat préféré: Seigneurçit

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:20

Ouah,elle est super cette histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-the-clone-of-epsylonn.tumblr.com/
bébydoll

bébydoll


Messages : 201
Pièces : 217
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: Béby Doll
Rat préféré: Napalmarat

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:14

j'aime beaucoup, pi minus et cortex Razz Razz Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:41

Une fois les lampes allumées, la grande salle du second sous-sol se découvre aux yeux de Minus et Cortex : sur la droite, un évier, avec une serviette humide et sale posée négligemment sur son rebord, côtoie une haute étagère en bois, sur laquelle sont rangées des éprouvettes et des fioles de toutes tailles.

Sur la gauche, un long plan de travail, encombré de papiers et d'instruments de laboratoire.

Enfin, au fond de la salle, juste en face de la porte se dresse une large structure métallique en kit sur laquelle sont posées une douzaine de cages.


- Ironrat, crie Cortex, j'ai besoin de toi et de tes amis !

Des voix indignées s'élèvent des cages du fond :
- Eh ! Oh ! Y en a qui essaient de dormir, ici !, lance Kuirmoustach.
- La ferme, en bas !, ajoute Piratalz.
- Vais en faire du hachis parmentier s'il continue de hurler, celui-là !, tranche Ségneurçit.

- Du calme, les amis, du calme, tempère Ironrat. Qu'est-ce que tu veux à cette heure tardive, Cortex ?
- De l'aide Ironrat, de l'aide pour tenter de conquérir le monde !
- Conquérir le monde, hein ? Rien que ça !
- J'ai un plan infaillible, Ironrat, mais il me faut de la main d’œuvre. Que dirais-tu de t'associer, toi et tes amis, à Minus et moi, pour devenir les maîtres du monde !
- Oh oui ! Venez ! Venez !, ajoute Minus, sautillant sur place et en se tapant dans les mains, plus on est de fou, et moins y'a de riz, nyarf !
- Plus on rit, Minus, plus on rit !, corrige Cortex.
- Qu'est-ce qu'on y gagne, les comiques, demande Ironrat.
- La liberté... La liberté, et le pouvoir ! Quand je serai, pardon quand NOUS serons les maîtres du monde, nous pourrons faire tout ce que nous voulons ! TOUT !
- Même du bilboquet, Cortex ?
- Tais-toi Minus ! Tu vois bien que je suis en train de négocier !, répond Cortex, visiblement accablé par la stupidité de son acolyte.
- Et quel est ton plan ?, demande finalement Ironrat.

Cortex s'étant peu à peu rapproché au fil de la conversation, il monte sur la structure métallique, s'approche d'Ironrat, et commence à lui murmurer son plan.

- Alors voici le plan... (chuchotements) à ce moment-là, (chuchotements) du coup toi et moi (chuchotements) et concernant les autres (chuchotements) et du coup (chuchotements) pour finalement (chuchotements). Alors ? Qu'en dis-tu ?
- Ça me parait tellement improbable que ça en devient possible.
- Quels sont tes rats de confiance qui nous accompagneront?, demande Cortex.
- Termirator, Ségneurçit, Exploztatronch, Kuirmoustach, Ratléfique, Putréfra, Bigfout et Piratalaz. Ce sont de bons éléments, fiables et courageux.
- Très bien. Minus, vient m'aider à les libérer.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Minus rejoint Cortex, et avec l'épingle à cheveux, nos deux souris se mettent à crocheter les serrures des cages. Cortex, sûr de son plan, à un regard très déterminé, et il répète de façon quelque peu convulsive "le maître du monde ! Le maître du monde !"

Minus, quant à lui, prend très à cœur sa mission et enchaîne les ouvertures de cage avec beaucoup de dextérité, mais alors qu'il crochète la dernière cage, celle de Ratléfique, il se rend compte que dans la cage voisine repose la douce et tendre Sharattestone. Son sang ne fait qu'un tour ! Son cœur bat la chamade ! Ses yeux sortent de leurs orbites ! Il pousse finalement un "Ahoooooooooooouuuuuuu !" qui finit de réveiller la belle.

La belle s'étire en baillant, s'assoie sur le bord de sa couchette, s'étire nonchalament, se passe la patte dans les cheveux, et envoie une œillade à Minus qui finit de le fusiller. La bave au coin de la bouche, Minus est agenouillé, dans un état d’idolâtrie particulièrement avancé malgré la soudaineté de la rencontre, et entrevoit déjà une folle histoire d'amour, elle et lui courant main dans la main sur la plage au clair de lune...


- T'as pas bientôt fini de rêvasser, Minus ?, s'énerve Cortex, Je te rappelle qu'on a un monde à conquérir !

Tiré brutalement de son doux rêve, Minus met quelques secondes à retrouver ses esprits, puis, voyant Cortex le toiser avec un air peu commode, il lance un dernier regard en direction de la belle ratte encore enfermée, qui lui sourit timidement en retour, avant de se lever pour regarder ses compagnons s'éloigner alors qu'elle reste là, prisonnière derrière ses barreaux.

- On ne pourrait pas l'emmener avec nous ? On ne va pas la laisser seule ici, quand même ?, balbutie Minus.
- Tu viendras la libérer plus tard, Minus. Maintenant en route !, ordonne fermement Cortex.
- De toute façon, Sharattestone est une ratte née en captivité. Si nous l'emmenions, elle nous ralentirait, car elle ne connait rien du monde extérieur, conclue Ironrat. Au moins ici, elle est en sécurité.

Et tandis que la petite troupe se met en route vers le rez-de-chaussée, Minus se peut s'empêcher de penser à sa charmante rencontre, et se promet de tout faire pour la libérer au plus vite.


Dernière édition par Rocco Sicoincoin le Lun 22 Juil - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Bazooka
Modérateur
Modérateur
Bazooka


Messages : 433
Pièces : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi,sur Dogzer,Tumblr ou DeviantArt

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: William Wentz
Rat préféré: Seigneurçit

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:25

J'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-the-clone-of-epsylonn.tumblr.com/
bébydoll

bébydoll


Messages : 201
Pièces : 217
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: Béby Doll
Rat préféré: Napalmarat

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 7:55

j'adore ^^ surtout que j’étais fan du dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:24

ACME ville, de nuit, n'a pas du tout le même aspect qu'en journée. La lumière franche du soleil laisse place à une obscurité que les rayons de lune peinent à dissiper. Les rues, joyeuses et bruyantes, ressemblent à de sinistres coupe-gorges, et des bruits peu rassurants glacent le sang des noctambules téméraires.

Ségneurçit et Exploztatronch encadrent le petit cortège de rats. Avec leurs queues fluorescentes, ils apportent la lumière que les lampadaires fatigués ne diffusent plus depuis longtemps.


- J'ai peur, Cortex !, déclare Minus, tout tremblotant.
- Du calme, voyons, la station de radio n'est qu'à deux petits pâtés de maison du laboratoire. Nous y serons vite. Par contre (se tournant vers Ironrat) tu es sûr que Putréfra est en état de continuer ? J'ai l'impression qu'il part en lambeaux à vue d'oeil...
- Ne t'inquiète pas. Aussi vrai que ma mâchoire est en métal, Putréfra arrivera en un seul morceau... Enfin, normalement !

Après une demi-heure de marche, la petite troupe arrive au pied de la station de radio.

- Nous ne pouvons pas passer par l'entrée principale, car il y a un garde à l'entrée, remarque Bigfout.
- En effet, embraye Cortex, la radio diffuse ses programmes non-stop, et nous allons devoir nous infiltrer à l'intérieur de façon discrète. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnel à cette heure-ci de la nuit. Tout ce que nous avons à faire, c'est mettre hors d'état de nuire l'animateur, ensuite je m'occupe de trafiquer les fréquences émises par ACME Radio, et ainsi nous prendrons le contrôle de la ville, du pays, et enfin de la terre toute entière !
- Ça veut dire qu'après, on pourra aller dormir, Cortex, interroge naïvement Minus ?
- Oui, Minus, oui ! Nous pourrons dormir sur nos deux oreilles, dans les lits les plus douillets qui soient !
- Bon, on y va ?, s'impatiente Ironrat.
- OUI ! lancent en choeur Cortex, Minus et tous les autres rats.

En longeant le bâtiment, la fine équipe découvre une gouttière. Grâce aux lasers de Piratalaz, Ironrat observe que cette gouttière court le long du mur jusqu'au toit et que, sur celui-ci, un vasistas est entr'ouvert. Le chef des rats propose cette entrée à Cortex qui la valide, après s'être assuré que personne ne souffrait de vertige.


- Ratléfique, part en éclaireur !, ordonne Ironrat. (Se tournant vers Cortex) Comme tu l'as constaté, Ratléfique est un puissant mage, capable de flotter dans les airs. Il sera en haut en moins de deux et pourra nous dire si la route est libre.
- Très bonne idée, acquiesce Cortex.
- Dis Cortex, tu m'apprendras à voler à moi aussi ?, demande Minus, rêveur, comme ça, je pourrai emmener Sharattestone, et nous partirons ensemble au gré des vents...
- Si tous les idiots comme toi se mettaient à voler, Minus, on ne verrait plus beaucoup le soleil, répond sèchement Cortex à son ami. Et puis dis-moi, je te croyais amoureux de Farfington*...
- Oui, mais depuis qu'elle est partie en Europe courir les plus grandes courses hippiques, je n'ai plus de nouvelles, alors je crois qu'elle ne m'aime plus...
- Regardez !, lance Ironrat, Ratléfique nous envoie le signal ! C'est bon, on peut monter !

Et c'est ainsi que nos héros se retrouvent à l'intérieur de la station de radio ACME...




* en référence à l'épisode 6, que je vous invite à (re)découvrir ici : https://www.dailymotion.com/video/xsw0ob_minus-et-cortex-episode-6_fun#.Uez5Bm3Sk_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Bazooka
Modérateur
Modérateur
Bazooka


Messages : 433
Pièces : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi,sur Dogzer,Tumblr ou DeviantArt

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: William Wentz
Rat préféré: Seigneurçit

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:29

Beaucoup d'action,comme j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-the-clone-of-epsylonn.tumblr.com/
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:14

- Bien, voici comment nous allons procéder. Cortex se place au centre d'un cercle que les rats créent spontanément autour de lui. Si j'en crois le plan d'évacuation qui est affiché au mur,(Cortex pointe une carte sur le mur en face de lui, et chacun jette alors un coup d'oeil) nous sommes au 3e étage de la station de radio. Au rez de chaussée il y a l'accueil, au premier étage le studio principal, qui peut accueillir le public, au second étage le studio pour les programmes de nuit et d'où on peut lancer les disques, et cet étage-ci où sont justement stockés les disques. Notre objectif est donc de descendre à l'étage en dessous, de nous débarrasser du présentateur, et ensuite je m'occuperai du reste. C'est bien d'accord pour tout le monde ?
- OUI !, s'écrient, déterminés, les rats autour de Cortex.
- Bien. Putréfra, tu devras entrer dans le studio discrètement, et, à mon signal, de sauter sur la console principale. En te voyant, le présentateur devrait avoir la peur de sa vie. Ton rôle est donc on-ne-peut-plus simple. C'est bon pour toi ?
- Je remets mon œil dans son orbite, et j'y vais, chef !, lance Putréfra, enthousiaste, en essayant de repositionner son œil gauche là où il devrait se trouver. Mais, c'est quoi le signal ?
- J'allais y venir. Piratalaz, c'est toi qui donnera le signal à Putréfra. (Se tournant vers Putréfra) Une lumière : tu te tiens prêt. Deux lumières, tu sautes sur la console.
- OK !
- Bien. S'il ne tombe pas dans les pommes, il devrait tenter de s'échapper. Kuirmoustach et Termirator, vous êtes les deux costauds du groupe. Si le présentateur sort, vous lui tendrez un piège vieux comme le monde en tendant une corde sur son passage. En tombant, il devrait se cogner la tête et s'évanouir.
- Très bien, lance Termirator.
- Allons chercher une corde !, ajoute Kuirmoustach en tirant son compagnon par le bras.
- L'enthousiasme de tes amis m'impressionne, Ironrat, sourit Cortex. Bien ! Si jamais le présentateur était encore conscient après tout cela, je compte sur toi, Bigfout, pour lui sauter à la figure et le griffer sauvagement.
- Entendu !, répond Bigfout en se mettant au garde à vous.
- Ségneurçit et Exploztatronch, vous êtes trop visibles, à cause de vos queues luminescentes. Vous irez monter la garde près de l'ascenseur. Je compte sur vous pour que nous ne soyons pas dérangés.
- Compte sur nous, répondent en chœur les deux rats.
- Ratléfique, tu vas aller surveiller le garde en bas. Tu n'auras qu'à nous alerter en lançant un feu d'artifice. Tu es un grand mage, tu sais faire ce genre de chose, je suppose..., demande Cortex sur un ton taquin.
- Évidemment, répond Ratléfique, l'air faussement vexé.
- Ironrat, tu m'aideras à trafiquer les fréquences. Nous ne serons pas trop de deux. Allez ! Tout le monde en place !

Et tandis que chacun part se mettre en place, Minus reste là, les bras ballants et la mine triste.
- Cortex ?, susurre-t-il.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, Minus ?
- Ben, tu ne m'as rien donné à faire, plop !
- C'est normal, tu es un bon à rien, alors mets-toi dans un coin, et essaye de ne pas nous déranger.
- Mais, je veux aider, moi !
- Minus, ce soir, mon plan est infaillible, et tu sais ce que ça signifie ?, demande Cortex en transperçant Minus d'un regard d'acier.
- Je crois que oui Cortex, et c'est pour cela que Noël est en décembre !
- Mais qu'il est bête !, s'exaspère Cortex, s'empoignant les oreilles et les tirant vers le bas, comme pour se cacher de la bêtise de son ami. Non, Minus ! Non ! Ça veut dire que ce plan ne peut pas échouer, sauf si un grand nigaud comme toi vient tout faire rater, alors va te positionner près de la fenêtre, et... Tiens ! La voilà ta mission ! Tu veilleras à ce que la fenêtre reste ouverte. Tu peux faire cela ? Pour moi ?, demande Cortex en prenant sa voix la plus mielleuse...
- Oui Cortex ! Bien Cortex ! Tu ne seras pas déçu !

Minus n'a pas terminé sa phrase que Cortex a déjà tourné les talons, et rejoint Ironrat dans le couloir. Termirator, Bigfout et Kuirmoustach unissent leurs talents pour ouvrir les portes d'accès à l'escalier, et les bloquer ouvertes avec des crayons posés entre les portes et leurs entourages. Les deux lacets d'une paire de chaussures laissée à l'abandon ont été noués ensemble, et font une parfaite corde d'appoint. La porte du studio est fermée, mais Putréfra réussit à s'y introduire par une bouche d'aération, aidé en cela par Ironrat, Piratalaz et Cortex, qui empêchent les grilles de tomber et de révéler de fait leur présence.

- Tout le monde est en place, se félicite Ironrat. Mes petits gars ne vont pas te décevoir, Cortex, à toi ne pas les décevoir non plus.
- Ne t'inquiète pas, Ironrat, tout va bien se passer. Piratalaz, envoie un laser, afin que Putréfra se mette en place.
- Voilà, c'est fait, répond Piratalaz en faisant fonctionner le laser qui lui fait office de main droite.
- Parfait. Je vois que Putréfra est fin prêt. Tu donneras le second signal à mon top. Attention... Trois... Deux... Un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:17

Le signal est donné par Piratalaz qui agite frénétiquement ses deux pattes de droite à gauche, et de gauche à droite.

Putréfra grimpe sur la chaise du présentateur, saute depuis le dossier par dessus son épaule, et atterrit sur la console. A l'impact, son œil gauche est ressorti de l'orbite. Le présentateur, d'abord surpris, voit le petit rongeur se tourner vers lui et lui faire face. Horrifié par ce petit monstre peu ragoutant, il tombe à la renverse et, dans sa chute, catapulte malencontreusement Putréfra qui décolle vers un mur sur lequel il s'écrase. "Splotch" est le terme qui convient le mieux pour décrire le bruit au moment de l'impact. Du reste, Putréfra restera de nombreuses minutes collé au mur, glissant petit à petit en laissant sur sa route un trait de bave que n'aurait pas renié un escargot de Bourgogne.

Une fois au sol, le présentateur, tout affolé qu'il est, tente de se relever, et cherche à sortir de son studio. A sa sortie, Termirator et Kuirmoustach l'attendent en tendant de toutes leurs forces la corde de fortune. Le présentateur prend effectivement son pied dedans, mais les rats ne font pas le pois et ils se font emmener avec le lacet, resté accroché à la cheville. S'ensuit pour eux un douloureux rodéo, jusqu'à ce que l'un puis l'autre ne lâchent prise. Bigfout, ne sachant trop que faire, vient les aider à se relever.


- Ce n'est pas vraiment ce qui était prévu, Cortex..., ironise Ironrat.
- Non, mais nous avons accès à la console principale, et c'est là l'essentiel. Il nous faudra environ cinq minutes pour faire les manœuvres nécessaires. Ne perdons pas de temps.

Et tandis que Cortex et Ironrat débutent leurs réglages, Ségneurçit et Exploztatronch réussissent à stopper la course folle du présentateur radio, s'interposant entre lui et l'escalier, et en le menaçant avec leurs queues armées. Alors qu'il fait quelques pas à reculons, Bigfout, Termirator et Kuirmoustach réussissent à le déséquilibrer en se regroupant les uns sur les autres, formant comme une petite pierre sur laquelle le présentateur vient trébucher et tomber à la renverse. Sonné, il est enfin hors d'état de nuire.

Ayant aidé comme il le pouvait Putréfra à se décoller du mur, Piratalaz rejoint ensuite ses acolytes avec un gros ruban d'adhésif renforcé, avec lequel les petits soldats rongeurs saucissonnent leur capture.


- Encore quelques réglages... Ironrat, augmente un peu les aigus s'il te plait.
- Comme ça, Cortex ?
- Oui, là c'est bien. Un peu plus de modulation de fréquence par ici et... Voilà ! Ironrat ! Appuie sur le bouton vert, juste à ta droite.
- Celui-ci ?, demande Ironrat en désignant un interrupteur vert pomme.
- En effet.

Ironrat s'exécute, et au moment même où il appuie sur le bouton, les aiguilles de la console se mettent à danser dans tous les sens, un sifflement ahurissant semblant sortir de nulle part se met à résonner dans le bâtiment, et un petit nuage blanc envahit la pièce. Cortex exulte.


- Oui ! Oui ! OUI ! Tremblez, terriens ! Ma révolution est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:40

Pendant ce temps, Minus reste assis sur le bord de la lucarne, les jambes repliées, sa tête posée sur la paume de ses pattes, et ses coudes appuyés sur ses genoux. Il regarde le ciel,, observe la lune, contemple les étoiles. Il soupire.

- Pssst ! Hé ! Toi !
- Hein ? Que ? Qui ? Qui me parle ?, demande Minus, sorti brutalement de ses pensées.
- C'est moi : Ratléfique ! T'as pas l'air en forme, mon pote !
- Bah ! En fait, si j'aide Cortex, c'est pas tellement pour conquérir le monde, mais c'est parce que c'est mon seul ami, et en l'aidant, je suis avec lui... Mais aujourd'hui, il n'a plus besoin de moi, nyarf... Alors je me sens seul ce soir. Et puis, je pensais à Sharattestone...
- Elle est jolie, hein ?
- Oh oui ! Ça, pour être jolie, elle est jolie !, s'enthousiasme tout à coup Minus. Et il n'est pas question qu'elle reste une nuit de plus enfermée, ajoute-t-il d'un ton décidé. Je dois trouver un moyen de la libérer !
- Tu as une idée ? Un plan peut-être...
- Ben non, les idées, c'est Cortex qui les a...
- Et si moi, je te disais comment faire, est-ce que tu accepterais de me rendre un petit service en échange..., demande Ratléfique, avec un petit sourire sournois au coin des lèvres.
- Oui, je ferai tout ce que tu voudras !
- Bien ! Bien ! Bien ! Alors écoute moi, voici ce que tu vas faire...

Et tandis que Ratléfique expose ses idées à Minus, Cortex savoure son triomphe. En effet, le message pirate qu'il émet semble parfaitement être répercuté par les téléphones portables, qui se mettent à vibrer anormalement, hypnotisant toute personne située à proximité d'un mobile. Les premières victimes sont d'ailleurs les personnes présentes dans le studio : le présentateur qui retrouve ses esprits en considérant Cortex comme le maître du monde, le garde à l'entrée, la femme de ménage, que personne n'avait remarqué jusque là et qui est sortie de son local en répétant "gloire à Cortex ! Gloire à Cortex !"

- Ironrat, le monde ne sera jamais plus pareil, lance Cortex à son associé.
- Mais dit-moi Cortex, ces gens ne parlent que de toi. Et nous alors ? Tu nous as promis que NOUS serions les maîtres du monde...
- Et je n'ai qu'une parole, Ironrat. Nous autres, rongeurs, ne sommes pas sensibles aux mêmes fréquences d'ondes que les humains. Pour le moment, ils n'aiment que moi, mais je modifierai le signal afin qu'ils te vénèrent toi-aussi. Par contre, il faudra que tu me laisses un peu de temps pour refaire les calculs de fréquence...
- Combien de temps ?
- Oh ! Deux, maximum trois jours...
- D'accord, je te donne trois jours. Mais si dans trois jours je n'ai pas obtenu satisfaction, je couperai le signal, et ensuite je m'occuperai personnellement de toi.

Sur ces mots, Ironrat rappele ses rats, et décide de s'installer au premier étage de la station de radio, là où se trouve les distributeurs de boissons et d'en-cas.


- J'entends Ironrat qui m’appelle. Je dois te laisser, maintenant. Tu as bien compris ce que je t'ai dit, Minus ?
- Oui Ratléfique. Ton plan manque de majorettes, mais je l'ai compris.
- Je ne sais pas ce que c'est que ton histoire de majorettes, Minus, mais n'oublie pas que nous avons un accord, toi et moi.
- Oui, oui. Ne t'en fait pas.
- Alors, à bientôt, Minus, conclue Ratléfique, avant de partir dans un nuage de fumée, et en laissant s'échapper un petit rire sinitre.

De nouveau seul, Minus regarde la gouttière, s'y accroche, la descend et atteint la chaussée. Il a le regard déterminé du prince charmant près à libérer sa belle princesse captive.


- En route, Minus !, s'encourage-t-il. Sharattestone t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:02

De retour au laboratoire, Minus commence par descendre au premier sous-sol, et y trouve l'entrée de la ventilation, comme le lui avait indiqué Ratléfique :
"nous avons refermé la porte du second sous-sol en partant, il faut que tu trouves un autre moyen d'entrer. Va au premier sous-sol, tu trouveras une conduite d'aération qui te permettra de te glisser jusqu'à la salle où se trouve Sharattestone. Avant d'y descendre, trouve de quoi faire une corde de fortune. Une fois que tu seras arrivé, il te faudra encore ouvrir la cage. Je sais que sur l'étagère, près du lavabo, il y a toujours des documents qui sont laissés là. Tu devrais bien pouvoir trouver un trombone qui traîne..."

Le plan de Ratléfique se passe sans problème. Minus ayant trouvé à l'entrée un rouleau de scotch, il peut descendre tranquillement sans risquer de rester bloqué. Et sur l'étagère se trouvent effectivement quelques dossiers, dont certains avec des liasses de papiers maintenus ensemble par des trombones. Minus en récupère un, et se précipite vers la cage de Sharattestone.

- Pssst ! Sharattestone ! C'est moi, Minus ! Réveille-toi !
- Hum ? Quoi...? Mi... Minus ? Oh ! Minus ! Tu es de retour ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu te libérer.
- Mais, où sont les autres ?, s'inquiète-t-elle.
- Ils sont à la station de radio. Apparemment, tout se passe bien, et comme ils n'ont pas besoin de moi, je suis venu te sortir de là.
- Me... Merci Minus !
- Tût tût tût ! Ne me remercie pas, c'est normal, sourit Minus, en forçant la serrure à l'aide de son passe-partout improvisé.

La grille cède enfin, la petite porte s'ouvre, et Sharattestone peut enfin sortir, libre ! Elle se jette sur Minus et l'embrasse sur la joue pour le remercier. Minus rougit instantanément, et son petit cœur se met à battre du tambour.

- A... Allons-y !, balbutie Minus, en prenant la main de Sharattestone.
- Non ! Attend !, rétorque la belle ratte. Mon frère est ici, lui aussi, dans la cage qui se trouve juste au-dessus de la mienne. Nous devons le libérer lui aussi.
- D'a... D'accord. Tout... Tout ce que tu voudras...

Minus ramasse son trombone, et monte crocheter la serrure de la cage qui, un peu plus enfoncée que les autres dans l'étagère, est également beaucoup plus sombre. Il ouvre la porte sans mal, puis rien.

- Oh ! Eh oh ! Y'a quelqu'un ? La porte est ouverte, il faut partir ! (Faisant quelques pas et se penchant vers l'étagère du dessous où est restée Sharattestone) Je ne vois rien dans la cage, et personne ne me répond.
- Oh ! C'est parce que mon frère est un peu dur d'oreille.
- D'accord. (Se rapprochant de la cage) YOUHOU ! DEBOUT LA-DEDANS !, hurle Minus.
- Quoi...? Qui ose ? Pas content ! Pas content ! PAS CONTENT !, répond une voix grave, qui a tôt fait de hérisser le poil d'un Minus qui se liquéfie de plus belle tandis que le frère de Sharattestone approche de la grille.

C'est un colosse qui fait fasse Minus, aux muscles saillants, au regard hargneux, visiblement peu enclin aux câlins et aux bisous.


- Du... Du... Du calme..., bredouille Minus.
- Tout va bien, là-haut ?, s'inquiète Sharattestone.
- Pas content. Pas content !, répète le frère de Sharattestone. Mutator pas content du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:00

C'est le petit matin sur ACME Ville. Les habitants de la cité des cartoons se réveillent machinalement, vont et viennent sans logique, attendant que leur maître, Cortex, leur dise quoi faire.

Cortex, justement, est absorbé dans ses calculs : il a peu de temps pour modifier les fréquences et permettre à Ironrat de devenir son égal... Du moins en apparence, car Cortex entend bien jouer un mauvais tour à son acolyte, en se prémunissant d'une éventuelle vendetta. Pour cela, il faut qu'il fasse en sorte que les terriens se réagissent pas à l'ordre "attaquez Cortex !", et ce n'est pas si facile que cela à fréquencer !

A l'étage du dessous, Ironrat rêve de pouvoir et de domination, et imagine toutes sortes de plans pour évincer Cortex et tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.

Tapi dans le coin le plus sombre, Ratléfique espère que sa stratégie maléfique, qui repose en grande partie sur Minus, lui permettra d'effectuer un petit coup de derrière les fagots dont lui seul à le secret.

Mais tout se petit monde est bientôt dérangé par des cris provenant de la rue :

- A l'aide ! Au secours ! A moi !

Chacun se précipité à la fenêtre le plus proche pour comprendre ce qu'il se passe, et c'est médusés que les rongeurs spectateurs assistent à une véritable course-poursuite avec Minus fuyant à grandes enjambées devant un Mutator plus grognon que jamais, et répétant à l'envi "Mutator pas content ! Toi arrêter de courir ! Mutator veut attraper toi !". Derrière ce duo, Sharattestone tente de calmer son frèrot : "Mais arrête enfin, il t'a libéré ! Mutator ! Calme toi !"

- Minus ? Mais dans quoi s'est-il encore fourré ?, s'interroge Cortex.

La surprise de la souris savante n'a d'égale que la colère d'Ironrat : non ! NON ! Pas Mutator !, répète-t-il, Pas Mutator ! Il est incontrôlable ! (Se tournant vers les autres rats) Et vous, ne restez pas là sans rien faire, allez l'arrêter avant qu'il ne nous cause des ennuis !

De son côté, Ratléfique exulte : Parfait. C'est parfait. Tout se déroule selon mon plan. Allez Minus. Entre dans la station. Viens ! VIENS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:41

- La fenêtre sur le toit est encore ouverte ?, s'inquiète Cortex.
- Nom de nom ! Je crois bien que oui ! Vite, il faut la fermer avant que Mutator ne vienne ici pour tout casser, ordonne Ironrat, ajoutant que "quand il est dans cet état de colère, rien ni personne ne peut l'arrêter, même pas moi."
- Je m'en occupe, répond calmement Ratléfique.
- Très bien, je compte sur toi, conclue Ironrat, rassuré que ce soit le rat le plus rapide de son groupe qui se porte volontaire.
- Minus..., lâche Cortex d'une voix tremblante.

Ratléfique se rend en deux temps, trois mouvements dans la petite pièce située sous les combles, mais au lieu de fermer la fenêtre comme il l'a promis, il fait de grands gestes pour attirer Minus, qui voit là l'occasion d'enfin semer son poursuivant. Sauf que Ratléfique a une idée derrière la tête ! Lui aussi se voit bien devenir maître du monde ! Il sait qu'Ironrat a laissé Mutator au laboratoire volontairement, du fait de son caractère impulsif et imprévisible, et entend bien en profiter !

Minus ne grimpe pas la gouttière, il la survole ! Galvanisé à l'idée d'être enfin en sécurité, il atteint le toit en moins de temps qu'in n'en faut pour le dire.
- Pfff! Pfff ! Ferme... Pfff ! Ferme vite la fenêtre... Pfff !, halète Minus, les pattes sur les genoux, visiblement à court de souffle.
- Non, j'ai besoin de Mutator. Tiens ! Cache toi derrière le carton qui est là, je dirai à Mutator que tu es descendu.
- D'a... Pfff ! D'ac o d'ac ! Pfff pfff !

Et tandis que Minus se cache, derrière le carton que lui avait indiqué Ratléfique, Mutator atteint à son tour la fenêtre. Un peu plus bas sur la gouttière, Sharattestone continue de tenter de raisonner son frérot, en vain.

Un peu plus bas, Ironrat s'inquiète. "C'est long", répète-t-il, "c'est très long". Cortex, pour sa part, reste prostré. "Qu'ai-je fait. Minus... Minus... Pardonne-moi."

Ratléfique se dresse face à Mutator. Son œil brille, car son mauvais coup est en train de se passer comme il l'avait prévu.

- Bonjour l'ami, lance-t-il à Mutator.
- Mutator pas content. Mutator veut souris blanche.
- Allons ! Allons ! Un peu de calme, Mutator. Regarde ce pendule.

Ratléfique est visiblement un rat plein de ressources. Il peut voler, il peut aussi faire apparaitre dans un petit nuage de fumée grise un pendule accroché à son doigt, et qui se met aussitôt à osciller de droite à gauche et de gauche à droite.

- Détends-toi ! Détends-toi ! Tu n'entends plus que le son de ma voix, rien que ma voix.

La voix de Ratléfique est envoutante. Et alors que Sharattestone atteint enfin la fenêtre, Mutator est déjà dans un état second. Elle voit Ratléfique avancer à reculons, un pendule oscillant accroché au doigt, et Mutator, tout calme, le suivre docilement.

Minus, qui a suivi la scène depuis sa cachette, interpelle la belle ratte.
- Psst ! Par ici !
- Minus !? Oh ! Tu vas bien ! Mais que se passe-t-il ici ?
- Je ne sais pas, nyarf ! Ratléfique a fait un mouvement, il y a eu "plop !", un nuage, et puis "pouf !", ce bidule qui bouge accroché à sa patte, et là il a dit des trucs à ton frère et ça l'a calmé. C'est rigolo, c'est comme au cirque !
- Non, Minus, ce n'est pas rigolo. Je pense que je commence à comprendre. Quand vous êtes venus tout à l'heure, je vous ai entendu parler de conquête du monde. Or Ratléfique est sans doute le rat le plus vicieux et le plus ambitieux que je connaisse. Il ne fait aucun doute qu'il cherche à jouer un mauvais tour à ton ami et à Ironrat.
- Tu crois ?
- Oh que oui, Minus ! Si tu savais... Chaque soir, Ratléfique fait la même chose : il planifie des stratégies plus folles les unes que les autres dans un simple but, tenter un jour de conquérir le monde !
- Chpoint ! Cortex aussi, il fait ça toutes les nuits. Ils sont peut-être cousins ?
- Il n'y a plus un instant à perdre, Minus, s'exclame Sharattestone en attrapant la souris par le bras, nous devons tous les arrêter avant qu'il ne soit trop tard.


Mais alors que Ratléfique entre avec Mutator dans la salle où attendaient, inquiets, Cortex et Ironrat...
Mais alors qu'enfin les masques tombent...
Mais alors qu'un match à trois pour la domination du monde se profile...

Cortex va-t-il s'en sortir ?
Ironrat, qui a l'avantage du nombre grâce à ses acolytes, pourra-t-il contrecarrer les plans de Ratléfique ?
Mutator, hypnotisé, est-il terrible au point de faire trembler de peur tous ceux qui l'ont croisé ?
Minus et Sharattestone pourront-ils empêcher le pire ?
Les humains pourront-ils un jour retrouver leurs esprits, et redevenir maîtres d'eux-même ?

TOUT CELA, VOUS LE SAUREZ DANS LE DERNIER CHAPITRE ! ALORS A BIENTÔT, POUR LA FIN DE CETTE AVENTURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Bazooka
Modérateur
Modérateur
Bazooka


Messages : 433
Pièces : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi,sur Dogzer,Tumblr ou DeviantArt

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: William Wentz
Rat préféré: Seigneurçit

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:59

Hâte de savoir la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-the-clone-of-epsylonn.tumblr.com/
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:31

Il règne une tension palpable au premier étage de la station de radio ACME. Cortex, esseulé, demeure le seul à pouvoir contrôler les ondes envoyées depuis la console de contrôle. De fait, une alliance de circonstance se noue avec Ironrat, qui n'en mène pas large face à Ratléfique et son imposant champion : Mutator.

- Je vous rappelle que Mutator a subi, plus que quiconque ici, toutes sortes d'expériences, et qu'aucun de nous ne connait sa vraie force, lance Ratléfique. Quelqu'un veut essayer de l'affronter ?
- Kuirmoustach, Bigfout, attaquez-le !, ordonne Ironrat en réponse.

Les deux rats s'exécutent, mais deux baffes plus tard, les braves soldats d'Ironrat se retrouvent au tapis, sans même avoir pu toucher Mutator.


- C'est qu'il a du potentiel, mon champion !, triomphe Ratléfique. Il en a encore sous la capot... On ne l'a pas exposé aux rayons-X pendant des semaines pour rien ! C'est un colosse, une boule de muscles radioactive !
- Termirator, Piratalaz, utilisez vos armes !
- C'est inutile, Ironrat ! Ils ne pourront rien !
- C'est ce qu'on verra, surenchérit, anxieux, Ironrat.

Piratalaz envoie quelques lasers sur Mutator, mais sans effet, au grand dam de Cortex, qui voit ses partenaires d'infortune tomber les uns après les autres. La pince mécanique de Termirator est attrappée par un Mutator déchaîné, qui soulève son adversaire du sol avec une facilité déconcertante, le fait tournoyer en l'air, et le projette dans une corbeille à papiers. Voyant celà, Putréfra, déjà mal en point de nature, finit de se décomposer, et tombe dans les pommes avant d'avoir osé tenter quoi que ce soit.

- Ségneurçit, Exploztatronch, il ne me reste plus que vous, pro... Protégez moi..., supplie Ironrat.

Mais les deux rats, armés jusqu'au bout de la queue, tremblent comme des feuilles tandis que Mutator se contente de les toiser du regard, et prennent leurs pattes à leur cou au moment où il fait un simple pas dans leur direction.

- J'ai gagné, déclare simplement Ratléfique. J'ai gagné et vous avez tous les deux perdus. Toi, Ironrat, tu n'es qu'un lâche, et un faible. Tu ne tenteras rien contre moi. Tes amis non plus, à mon avis... Et toi Cortex, tu es seul. Alors tu vas gentiment faire ce que je vais te demander : régler les ondes pour que JE sois le maître du m...
- Un instant !, lance une voix dans le dos de Ratléfique. Tu n'as pas encore gagné !
- Quoi ?, lance Ratléfique en se retournant.

Il découvre Sharattestone qui se tient courageusement face à lui.

- C'est quoi cette plaisanterie. Mutator, attrape-la !, ordonne Ratléfique
- Mutator ! Ça suffit !, rétorque Sharattestone.

Et aussi incroyable que cela puisse sembler, Mutator semble comme bloqué, hésitant entre l'ordre de celui qui l'hypnotise, et l'ordre de sa propre sœur.

- Mutator, si jamais tu ne touches ne serait-ce qu'à un seul de mes cheveux, je peux te dire que je te dénoncerai à maman, et là tu pourras dire gare à tes fesses !, annonce Sharattestone avec autorité.
- Ma...man..., bredouille Mutator, visiblement ébranlé.
- Quoi ? Mais... Mais c'est impossible ! Mutator ! Mutator ! Ma voix ! Tu n'écoutes que ma voix !, s'énerve Ratléfique.
- Maman... Toi pas fâchée s'il te plait., murmure Mutator, amorphe.
- RHÂÂÂ ! Tu vas voir ce que tu vas voir !, lance Ratléfique, en se lançant à la poursuite de la jeune ratte.

Sharattestone se met à courir aussi vite que possible vers le second étage, où l'attend Minus.

- Suivons-les ! ordonne Cortex à Ironrat, il faut stopper cette folie.
- Gnnnnarghhhh ! D'accord !, répond Ironrat en serrant ses mâchoires d'acier.

Mais à peine arrivent-ils au pied de l'escalier qu'ils découvrent que Ratléfique a refermé la porte derrière lui, les bloquant au premier niveau.

- Tout cela est de ta faute, s'emporte Cortex. C'est toi qui m'a dit qu'on pouvait avoir confiance en tes rats, et voilà le résultat. Que faire ?
- Il n'y a plus rien à faire. On a perdu, Cortex. Espérons que Sharattestone et ton ami réussissent à arrêter Ratléfique...
- Minus... On doit l'aider. Viens ! Allons réveiller les autres. Si on grimpe les uns sur les autres, on pourra appeler et utiliser l'ascenseur.

Pendant ce temps, à l'étage supérieur, la situation est dramatique. Ratléfique, qui flotte dans les airs, monte les escaliers beaucoup plus vite que la malheureuse Sharattestone, et alors qu'elle atteint les dernières marches, elle se fait capturer par son poursuivant. Minus, qui attendait en haut avec un crayon en guise de matraque, ne peut plus intervenir.

- Gnyarf ! Le plan était pourtant bon... Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?, s'interroge Minus.
- Un plan ? Tu appelles ça : un plan ? M'attendre en haut des escaliers avec un crayon pour tenter de m'assommer ?, s'étonne Ratléfique en baillonnant d'une patte et tenant le plus fermement possible Sharattestone de l'autre, alors que la jolie ratte n'a de cesse de se débattre.
- Ben oui, c'était pas idiot...
- Ha ! Haha ! Hahahaha ! Mouahahahahahaha ! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide, lance Ratléfique dans un grand éclat de rire, desserrant l'étreinte qu'il imposait à Sharattestone, qui profite de l'aubaine pour avertir Minus :
- Il n'y a plus qu'une seule solution, va éteindre cette satanée console !
- Mais comment ? On a déjà regardé tout à l'heure, mais il y a trop de boutons !
- La prise, retire la prise, il y a forcément une prise de coummmm mmmmh ! mmmmmh !

Sharattestone n'a pas eu le temps de finir sa phrase, Ratléfique ayant remis sa patte sur sa bouche pour la faire taire, mais Minus a déjà bondi vers la console. Ratléfique jatte Sharattestone contre le mur du couloir où il se trouve, l'assommant au passage, et s'élance à la poursuite de Minus, qui a foncé comme un bolide sous la console.

- Une prise... Une prise... Oh non ! Il y a plein de fils ici ! C'est lequel ? Là ! Le gros fil noir... Malheur ! Il est directement fixé dans le mur...
- Ah ! Ah ! La chance est avec moi ! C'est une prise triphasée, la console est directement raccordée à un boitier caché dans le mur ! La chance est de mon côté, on dirait !, exulte Ratléfique. Alors ? Tu vas faire quoi, Minus ?
- J'irais bien au zoo.
- Au zoo ?, demande Ratléfique, incrédule devant tant de naïveté.

- Oui, mais avant je dois débrancher cette console, et s'il y a bien quelque chose que j'ai appris, c'est que pour éteindre un appareil électrique, il y a deux solutions. Retirer la prise, ou faire ça.
- Ça quoi ?
- Ça., répond Minus en se saisissant du câble à deux pattes, et en le mordant de toutes ses forces.

En un instant, la petite souris s'illumine, son squelette apparait sous ses poils hérissés devenus transparents, et un énorme "GZZZZZZZZ" se répand dans la pièce. Des étincelles jaillissent de la console, qui se met à fumer, puis explose, projettant tout un tas de touches qui retombent sur Ratléfique, obligé de faire quelques pas en arrière, avant de recevoir un énorme coup sur la tête. C'est Sharattestone qui, remise de ses émotions, a ramassé le crayon et est venue assommer de toutes ses forces celui qui la retenait captive il y a encore quelques instants.

Quelques instants plus tard, Cortex et Ironrat arrivent enfin, avec les autres rats. Ils découvrent le studio dévasté. Des étincelles jaillissent encore de ci, de là. Ironrat demande à Bigfout d'aller chercher du scotch, pour attacher Ratléfique pendant qu'il est groggy. Cortex cherche du regard Minus. Il entend des gémissements venant de dessous la console. Il s'approche, et découvre Sharattestone, pleurant à côté du corps inerte de Minus.

- Il... Il..., sanglote Sharattestone.
- Non. Ce n'est pas possible. Minus ! Minus, réveille-toi !, implore Cortex, les larmes aux yeux.

Et alors que les autres rats s'approchent, silencieux, la larme à l’œil pour la plupart, et que le pire semble s'être produit, la patte gauche de Minus se met soudain à trembler.

- IL EST VIVANT !, s'écrit Sharattestone !
- Hourrah ! crient les autres rats en chœur.

Et alors que Minus rouvre les yeux et commence à recouvrer ses esprits, Cortex le prend vigoureusement dans ses bras, lui ordonnant de plus jamais lui faire une telle frayeur. Étouffé par son ami, le teint du visage virant du blanc au rouge, puis du rouge au marron, Sharattestone intervient et demande à Cortex de laisser son ami respirer.

- Ouah !, lance finalement Minus, s'étirant de tout son long et respirant à plein poumon. On peut aller au zoo ? J'ai envie d'aller au zoo, continue-t-il, provoquant l'hilarité générale.
- Oui, Minus. Si tu veux, répond, soulagé, son ami Cortex.
- Je pourrai venir avec toi, je ne suis jamais allée au zoo !, ajoute Sharattestone.
- Bien entendu ! conclue Minus.

Et c'est ainsi qu'une fois de plus, le plan de Cortex échoua.
Les humains, ayant repris leurs esprits, furent stupéfaits en découvrant que la radio ACME avait été détruite sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit. Seul le présentateur se rappela une vague invasion de rats...

Ironrat est rentré au laboratoire ACME, avec Termirator, Ségneurçit et Exploztatronch. Kuirmoustach et Bigfout se sont enfuis et se sont installés dans la salle de sport ACME, où ils soulèvent de la fonte afin de devenir encore plus forts, "au moins autant que Mutator" selon l'aveu même de Bigfout.

Putréfra ne s'est jamais totalement remis de ses émotions, et ses problèmes de détachements d'organes ne font qu'empirer. Il est actuellement suivi par un docteur passionné de puzzle, un certain Frank Einstein (ou un truc dans le genre !)

Piratalaz a été embauché au port, car l'ampoule du phare est en panne. C'est désormais lui qui avertit les bateaux du danger.

Mutator a repris ses esprits, et fait profil bas. Sa maman l'a vigoureusement grondé, et depuis il reste sage, "sinon il n'aura pas de cadeau à Noël !"

Ratléfique s'est mystérieusement défait de ses liens fait de scotch, et n'a plus donné signe de vie. Certains prétendent qu'il est allé à Agrabah rejoindre son cousin, employé en qualité de génie au service d'Aladdin.

Sharattestone et Minus ont visité le zoo ACME, puis sont allé à la plage. L'avenir appartient à ceux qui s'aiment, dit-on. Espérons-le pour nos deux tourtereaux.

Cortex enfin n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Aussitôt rentré dans sa cage, aussitôt au travail, seulement troublé par les facéties de son colocataire Minus.

D'ailleurs, nous les retrouvons ce soir... Approchons-nous pour écouter ce qu'ils se disent...

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:34

BONUS !!!

J'espère que cela vous fera plaisir : voici le bêtisier de cette aventure !


"- Tu as raison, mais j'aimais mieux Scrapi-doo !
- COUPEZ ! C'est Scoubi-doo Minus !
- Oh ! Désolé !
- OK ! On y retourne ! ET... ACTION !"

"Avec agilité, Minus et Cortex atteignent rapidement le digicode. Cortex indique un petit interstice entre le mur et le digicode à Minus, qui y glisse l'épingle à cheveux. Il trifouille, mais rien ne se passe...
- T'as un problème, Minus ?
- Ben, ca ne s'ouvre pas, Cortex...
- COUPEZ ! Minus, c'est quoi le problème ?
- Ben regarde, je bouge l'épingle, mais il ne se passe rien...
- Roger, tu peux me régler ça ? Les gars, cinq minutes de pause !"

"- La liberté... La liberté, et le pouvoir ! Quand je serai, pardon quand NOUS serons les maîtres du monde, nous pourrons faire tout ce que nous voulons ! TOUT !
- Même du bilboquet, Cortex ?
- Tais-toi Minussssss hahaha ! Nana mais me regarde pas avec cette tête !
- Cette tête-là, Cortex ?
- hou hou hou ! Coupez ! Coupez !"

"Putréfra grimpe sur la chaise du présentateur, saute depuis le dossier par dessus son épaule, et atterrit sur la console. Malgré l'impact, son œil gauche ne sort pas de son orbite.
- Coupez ! Putréfra, ton œil doit sortir, là !
- Je comprends pas, d'habitude il sort tout seul, et là il n'est pas sorti.
- Ok, on la refait ! Tout le monde en place !"

"- La liberté... La liberté, et le pouvoir ! Quand je serai, pardon quand NOUS serons les maîtres du monde, nous pourrons faire tout ce que nous voulons ! TOUT !
- Même du bilboquet, Cortex ?
- (fou rire) ho ho ho !"

"- Mutator pas content. Mutator veut souris blanche.
- Allons ! Allons ! Un peu de calme, Mutator. Regarde ce pendule.
- Chainette du pendule enchaînée !
- Rhâ ! M***e ! Oh ! Pardon ! "

"- La liberté... La liberté, et le pouvoir ! Quand je serai, pardon quand NOUS serons les maîtres du monde... Coupez ! Coupez hihihi ! Je suis désolé hihihi ! Je suis désolé !
- On fait une pause les gars !"

"- Je ne sais pas, nyarf ! Ratléfique a fait un mouvement, il y a eu "plop !", un nuage, et puis "pouf !", ce bidule qui bouge accroché à sa patte, et là il a dit des trucs à ton frère et ça l'a calmé. C'est rigolo, c'est comme au cirque !
- Hi hi hi ! Pouf ! Plop ! Ha ha ha ! Ça veut rien dire ! ho ho ho ho !
- Coupez ! On ne va jamais le finir, cet épisode..."

Les rats à la conquête du monde 4111620invdp

- THE END -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Les rats à la conquête du monde Empty
MessageSujet: Re: Les rats à la conquête du monde   Les rats à la conquête du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats à la conquête du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !
» salut tout le monde
» Bonjour tout le monde =)
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laboratz-Team :: Laboratz :: Section RP-
Sauter vers: