Laboratz-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laboratz-Team

Vous êtes fan de Laboratz ?Alors venez nous rejoindre pour nous faire partager votre éxpèrience ! Ensemble, nous pourront nous échanger des rats, partager des astuces et répondre à toutes vos questions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les astures de Rocco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:17

Pour optimiser votre classement...

Une victoire vous apporte 3 choses :
- la satisfaction de la victoire, et le sentiment d'être plus fort que la machine si vous battez un bot,
- des points de tournoi (mouais...)
- des points de classement (ah !!!)

Vous l'avez tous sans doute noté, mais si vous lancez un duel, et que vous remportez la première manche, vous aurez un bonus d'un point.
Par ex., une victoire 6-4 rapporte 3 points de classement, mais si vous gagnez la première manche, vous en aurez 4. Par contre, vous pouvez remporter autant de revanches que vous le voulez, vous n'aurez plus que 3 points (toujours pour une victoire 6-4)

De fait, n'hésitez pas, si votre deck est performant, à lancer de nouveaux duels plutôt que d'enchaîner les revanches, vous aurez ainsi plus de points.

4 points au lieu de 3, c'est ridicule a priori, mais mine de rien, c'est une victoire récompensée avec un bonus de 33% de points en plus, et 1 point + 1 point + 1 point, ça fait un paquet de petits points à l'arrivée !
Et c'est aussi vrai en cas de 7-3 (8 au lieu de 7), de 8-2 (12 au lieu de 11 si ma mémoire est bonne), et de 9-1 (16 au lieu de 15, mais il faut déjà se lever de bonne heure pour coller un 9-1 à un bot !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Damquins
Administrateur
Administrateur
Damquins


Messages : 666
Pièces : 755
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : Derrière mon ordi ^^

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: Damien DE QUINA
Rat préféré: Flamech

Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Re: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitimeLun 27 Mai - 4:42

Non mais décidemment tu es vraiment super !! Very Happy
Merci beaucoup !!
Je rajoute dès ce soir ces astuces au dico.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboratz-team.forumactif.org
Rocco Sicoincoin
Modérateur
Modérateur
Rocco Sicoincoin


Messages : 247
Pièces : 273
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Pseudo Facebook:
Rat préféré: Putréfra

Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Re: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:11

Jeu offensif ou défensif ?

Le principe fondamental de ce jeu
Spoiler:
, c'est de prendre plus de cartes de l'adversaire que lui ne peut nous en prendre.

De fait, je pense qu'une approche défensive est définitivement plus "safe", avec pour objectif de porter au dernier moment une attaque décisive, imparable, et très jouissive (puisque vous ne manquerez pas de lâcher un "tiens ! Prends ça dans tes dents, sale bot !" bien senti). Cela demande évidemment d'avoir un deck bien construit (mais en réalité, Laboratz vous orientera quasiment toujours vers la même méthode)

Voici ma méthode de jeu.

Premier coup.
Je commence toujours par jouer une carte en haut à gauche, en bas à gauche ou en plein centre. L'idée, c'est de poser une carte inattaquable.
Un Kuirmoustach (avec une note de 10 à droite et en bas) est parfait en haut à gauche, car pratiquement imprenable (sauf par un Goldorat). Si je ne l'ai pas en main, un Ségneurçit en bas à gauche (avec une note de 9 à droite et 11 en haut) fera généralement l'affaire.

Si je n'ai aucune de ces cartes, je peux toujours poser un Piratalaz ou un Pafdantatet si leur intégrité est assurée. Il est très important de prendre un peu de temps pour observer les rats de l'adversaire, et voir s'il peut, ou non, contre-attaquer votre première carte.

Admettons que toute carte dans ma main soit attaquable (l'adversaire a un Goldorat par exemple), alors je mets ma carte la plus faible en plein centre, en appât. C'est souvent Raptoragrif qui s'y colle. C'est une carte qui doit être facilement récupérable, donc attaquable des 4 côtés, car l'idée est de poser (en quelque sorte) 4 murs supplémentaires. En effet, toutes les cartes par la suite n'auront, au pire, que deux faces découvertes, et vous aurez encore en main vos cartes les plus fortes pour composer avec les coups de l'ennemi.

Toujours avoir à l'esprit que vos rats peuvent être dégradés...

Ce que je viens d'écrire ci-dessus est vrai, que vous jouiez en premier, ou en deuxième.

Deuxième coup.
Très important, car vous orientez le jeu. L’idéal est de venir jouer à côté de votre première carte, et de faire en sorte de constituer une ligne (horizontale) ou une colonne (verticale) de cartes inattaquables, car vous l'avez compris, on va s'arranger pour que ce soit l'adversaire qui prenne l'initiative, et se découvre le premier.

Troisième coup.
Si vous avez joué en premier, faites en sorte de rester à l'abri. Si vous avez joué en second, c'est votre avant-dernier coup, alors si nécessaire, c'est le moment de sortir le piège à rat !

Quatrième coup.
Si vous avez joué en premier, il faut attaquer. Mais si vous ne pouvez pas prendre de carte à l'adversaire, voyez si un nul est jouable. Pensez au tazer et au fromage enrichi si besoin est. En général, si vous avez bien mené votre barque, l'adversaire a peut-être déjà fait une erreur et s'est fait prendre une carte qu'il ne peut plus vous reprendre. Jouez "safe". La défaire fait perdre des points, et un nul ne satisfaisant personne, une revanche est plus facilement acceptée en cas d'égalité !

Si vous avez joué en second, c'est le moment décisif. L'idéal, c'est qu'à ce moment précis du jeu, nous puissions prendre 2 cartes à l'adversaire. La victoire est alors quasiment assurée (ou au pire le match nul s'il les reprend dans la foulée). En général, mon Putréfa fait merveille à ce moment précis du jeu !

Cinquième coup.
Vous avez joué en premier, vous terminez maintenant la partie. Sortez le fromage enrichi si nécessaire, donnez le dernier coup de collier, il faut sortir vainqueur du duel ! Si vous tombez contre un bot et que vous n'avez pas commis d'erreur, il fait en général un dernier coup pourri, qui vous permet de le vaincre in extremis.

A l'occasion, j'essaierai de faire une petite vidéo pour mettre tout cela en image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocconnection.blog4ever.com
Bazooka
Modérateur
Modérateur
Bazooka


Messages : 433
Pièces : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi,sur Dogzer,Tumblr ou DeviantArt

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: William Wentz
Rat préféré: Seigneurçit

Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Re: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:22

Merci pour ces astuces vraiment...astucieuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-the-clone-of-epsylonn.tumblr.com/
Damquins
Administrateur
Administrateur
Damquins


Messages : 666
Pièces : 755
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : Derrière mon ordi ^^

Feuille de personnage
Pseudo Facebook: Damien DE QUINA
Rat préféré: Flamech

Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Re: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:27

Merci beaucoup c'est génial et très bien détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://laboratz-team.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les astures de Rocco Empty
MessageSujet: Re: Les astures de Rocco   Les astures de Rocco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les astures de Rocco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocco's shop
» Présentation Rocco Sicoincoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laboratz-Team :: Laboratz :: Espace d'entraide :: Vos astuces-
Sauter vers: